Biographie de Jérôme PRIOR

  • Nationalité : Française
    Né le : 8 août 1995
    Taille : 1m87
    Poids : 80 kg
    Numéro : 30
    Poste : Gardien
    Club actuel : Girondins de Bordeaux
    Palmarès : Coupe Gambardella 2013

Arrivé au club en 2012, Jérôme débute à 17 ans avec la CFA. 

Jeune et rempli de qualités, le gardien se fait très vite remarquer et s’installe en tant que doublure au poste de gardien dans cette équipe. Jérôme passe quatre saisons en CFA et dispute une trentaine de matches. Le gardien participe à la magnifique épopée en Coupe Gambardella en 2013 en étant titulaire tout au long de la compétition. Cette compétition est synonyme de premier trophée pour le joueur.

Ses prestations sont très appréciées et il se fait vite remarquer par le groupe professionnel. 

Solide et efficace dans les buts, le gardien est appelé chez les professionnels en 2015 et signe alors son premier contrat professionnel pour une durée de trois ans. Il est appelé pour endosser le rôle de doublure de Cédric Carrasso.

Ce dernier s’étant blessé, Jérôme dispute alors 13 matches en Ligue 1 pour sa première saison en tant que professionnel.  Satisfait  de ses performances le club lui offre une prolongation de contrat jusqu’en 2020.

Il a toute la confiance du groupe et les épaules pour tenir son rang et protéger la cage des Girondins pour les saisons à venir.

En 2016/2017, Jérôme a effectué sa saison la plus complète depuis ses débuts avec les Girondins de Bordeaux. Il a participé à 19 rencontres toutes compétitions confondues. Il a joué 14 matches de Ligue 1, un de Coupe de France et quatre de Coupe de Ligue.

Avec ces différentes apparitions, Jérôme a encore engrangé l’expérience du haut niveau, qui grandit au fur et à mesure des années. 

Inscrivez vous à la newsletter

vel, commodo ut dictum velit, nec